Si l’été se termine, je souhaite partager avec vous une expérience de vacances susceptible de vous inspirer pour l’année prochaine. L’Ardèche est un département plein de contrastes et de richesses. Il offre aux amoureux du sport et de la nature de multiples possibilités d’activités. Le Domaine Lou Capitelle est un village vacances qui a la particularité de comprendre une piscine balnéo dont l’accès est inclus dans le forfait global.
A 135 mètres d’altitude, Lou Capitelle est niché entre la rivière Ardèche et ses falaises. Face à lui, se dresse la commune de Vogüé et ses ruelles en amphithéâtre jalonnées d’arcades et de passages voûtés, ainsi que ses jolies maisons aux couleurs chaudes.
C’est un des plus beaux villages de France.
Pour se reposer, Lou Capitelle est idéal. La formule tout compris offre des buffets variés à chaque repas permettant de découvrir des spécialités locales. Pour ceux qui ont des enfants, 7 clubs, de 3 mois à 18 ans, leur permettent tout au long de la semaine, d’être entourés de copains de leurs âges. Mais pour ma part, ce sont surtout les activités proposées chaque jour qui sont le point fort de ce lieu.
Par demi-journée ou à la journée complète, des randonnées de différents niveaux sont proposées pour découvrir des paysages à couper le souffle, accompagnées de guides qualifiés. L’alternative aux randonnées peut être les sorties pour découvrir le patrimoine local. Il y a aussi des formats un peu spécifiques comme la découverte des plantes sauvages comestibles ou les balades accompagnées d’un âne. Différentes activités d’extérieur (Canoë, canyoning, VTT, visites de grottes, …) sont également disponibles soit avec le Domaine soit en supplément.
Le tarif de cette offre est très abordable car la gérance est effectuée par une association.
Non loin de Lou Capitelle se trouve l’usine Melvita dans laquelle outre une visite pour découvrir la fabrication des produits, ces derniers sont proposés à un tarif « usine ».
Cette marque pionnière de la cosmétique bio est originaire d’Ardèche.
Personnellement, j’adore leurs eaux florales et particulièrement celle à la rose qui réveille la peau tout en laissant un doux parfum. J’apprécie également l’huile de nigelle qui appliquée le soir, rééquilibre les peaux grasses pendant la nuit et donne de très bons résultats au réveil.
Je porte une jupe midi bleu et blanche déjà présentée ici : https://www.ambroisine-mode-et-deco.fr/thermes-de-vittel et un top en dentelle de chez Naf Naf.
Un sautoir de chez Camaieu du même jaune que mes compensées André déjà présentées ici : https://www.ambroisine-mode-et-deco.fr/troc-entre-copines
Je trouve l’association blanc, bleu, jaune indien très lumineuse. Et vous, qu’en dîtes-vous ?
J’ai choisi le rouge à lèvres courtisane de chez Sephora déjà présenté ici : https://www.ambroisine-mode-et-deco.fr/cousinade qui se marie bien avec le jaune.
1 commentaire
Merci Ambroisine de nous faire découvrir cette si belle région qu’est celle de l’Ardèche, ces photos nous donnent envie de ballades, de flâneries, de visites, la tenue s’y prête, naturelle et confortable pour partir à la découvertes de multiples trésors Ardéchois.